Road trip improvisé à OC

Jeudi soir, tempête de neige annoncée pour le samedi (encore🙄) et 4 jours de congé de suite sans rien de prévu (ce qui n’arrive JAMAIS). Fuck off, on part. Je commence à regarder où il annonce beau pour la fin de semaine. Pas facile, on dirait que l’Amérique du Nord en entier est sous les nuages!

Je tombe finalement sur Ocean City, petite ville côtière dans le Maryland. Un peu plus de 10 heures de route. Ouf, c’est pas à la porte…. Le air bnb à 140$ canadien la nuit avec vue sur la mer me convaincra que c’est pas si loin finalement! Et ce sera un excellent test pour les enfants pour voir s’ils sont capables de faire beaucoup de route sans qu’on est envie de les mettre sur marketplace 😜

On fait les valises en vitesse et le cadran est mis pour 4h le lendemain matin. Départ vers 4h45 sous un 0 degré humide qui ne nous fait rien regretter de cette décision impromptue.

On se rend aux douanes en 1h15 en ayant les fesses bénies puisqu’on passera à côté d’un camion en feu sur la 20. On se félicite de ne pas être pris dans le trafic après avoir écouté la radio qui confirme aucun blessé.

Le soleil se lève doucement sur l’état de New York alors que nous disons au revoir au sympathique douanier qui nous laisse passer avec un sourire.

Les enfants et Fred somnolent, je conduis, toujours un peu nerveuse lorsque les panneaux annoncent des cervidés.

Finalement, ceux que nous verrons sont bien vivants et bien loins de la route, juste correct pour les apprécier. Tantôt un oiseau de proie ou des outardes agrémentent la route dans le parc des Adirondaks. La température ne monte pas pantoute et la neige est bien présente dans les montagnes alors qu’à partir de Montréal, elle était quasi inexistante 🤷🏻‍♀️

Le gps nous indique à quelle borne arrêter et pour combien de temps afin de nous rendre le plus rapidement à destination. Bien que le prix des recharges est plus élevées (comme à peu près tout depuis la covid…), ça demeure nettement moins cher que de gazer et en passant environ 30 minutes par charge, ça laisse le temps pour le pipi, la collation et dégourdir les jambes de tout le monde.

Nous atteignons ensuite le New Jersey, clairement le bout le plus plate du trajet. Ce qui me donne l’idée de m’informer sur les états que nous traversons. Voici donc quelques faits divers 🙂

New York

C’est le 4e état le plus peuplé des États-Unis surtout grâce à la ville de New York qui est elle, la ville la plus peuplée du pays. D’ailleurs, c’est New York qui fait en sorte que le PIB par habitant est aussi élevé: si New York était un pays, ce serait la 20e puissance économique au monde! C’est aussi l’état qui produit le plus de produits provenant de l’agriculture et finalement, étonnamment sa capitale est la ville d’Albany.

New Jersey

Fidèle à sa route menant au sud, c’est un état assez moche, mis à part l’océan qui le borde . Il se spécialise dans les produits chimiques et pharmaceutiques et est un état relativement moyen à tous les niveaux…

Delaware

Assez étonnant ce que j’ai appris! Le Delaware est fièrement un paradis fiscal qui accueille plus de sièges sociaux d’entreprises que d’habitants! C’est également un état producteur de tabac et il n’y a pas de taxes sur la plupart des produits de consommation.

Maryland

Petit état côtier, c’est aussi à cet endroit que né l’hymne national américain et c’est un des états les plus riches du pays.

J’ai fini avec mes infos, peut-être gagnerez vous un jeu de société, on sait jamais 😂

Nous prenons possession du condo ou clairement, le taux d’occupation est très faible comme partout en ville. Le beau temps n’étant pas encore arrivé, plusieurs trucs sont fermés et tout ce qui touche au tourisme est au gros ralenti. On s’en fout un peu, l’océan est là, glacial, mais toujours aussi beau. La vue du salon et de la chambre des maîtres est à couper le souffle.

Souper chez Blu avec un pot de fruits de mer beaucoup trop salé et sur le restant du menu, beaucoup trop de friture comme tout bon resto américain. Nous serons tout de même en mesure d’apprécier le crabe au point de vouloir en remanger le lendemain vu qu’on est en saison et qu’il est abordable.

Lendemain, il fait moins beau et chaud que prévu (mais c’est toujours bien mieux que chez nous!) alors on en profite pour magasiner un peu dans les petites boutiques kitch de bord de mer et il y a même un Ron John!

Piscine intérieure, lecture sur le balcon le temps de laisser la petite pluie passer et on sort sur la plage faire un peu de cerf-volant. Le vent chasse les nuages et clairement demain, il fera beau.

Souper avec un pot de fruit de mer, mais concocté et assaisonné à la maison après l’avoir fait préparer chez Delmarva boil compagny. Un vrai délice avec un super service de la part du proprio et son look de surfeur californien. Même les enfants y trouvent leur compte, ce qui est pas peu dire!

Demain, on profite de la chaleur et du soleil.

Poster un commentaire

Classé dans Divers

Laisser un commentaire