Du soleil et des frites

C’est en regardant un lever de soleil absolument époustouflant qu’a commencé notre dimanche. Tel que promis par Météo média, les nuages ont laissé la place à un ciel bleu dégagé et un soleil réchauffant le cœur et l’esprit.

Petit jogging sur la plage question de me faire croire que je suis un peu en forme, une douche et hop, en voiture vers le parc national d’Assateague. Le parc est en fait une île dans l’Atlantique où des chevaux sauvages sont l’attraction principale. L’île est un magnifique mélange de dunes, de plages, de marais salés et de forêts où on retrouve plusieurs sortes d’oiseaux et autres animaux tant terrestres que marins.

Nous débutons par le centre d’informations où une sympathique Ranger nous indique les petites randonnées à faire. Elle promet également aux enfants un badge officiel en échange d’un serment et d’une mission à accomplir. Il n’en fallait pas plus pour les motiver! Nous partons donc, carnets et crayons prêts, à la découverte du parc.

Il fait beau et de plus en plus chaud. Les enfants sont hyper intéressés, cherchent et observent pour trouver les informations demandées. On passe vraiment un beau moment.

Première randonnée complétée, nous reprenons la voiture et traversons le pont. Inutile de vous dire qu’on est fébrile: j’étais venue avec mes parents il y a près de 30 ans et on n’avait pas vu de chevaux.

Cette fois-ci, nous serons plus chanceux 😊 c’est quand même extraordinaire de voir des chevaux sauvages, quoi qu’ils sont clairement habitués aux humains. Mention déplorable aux cretins qui les nourrissent malgré que ce soit écrit partout de ne pas le faire 🙄

Petite randonnée dans les dunes et finalement marche sur la plage qui n’en finit plus. Le vent et le sable nous fouettent légèrement le visage alors que les enfants ramassent coquillages et carapaces de crabe. Je l’ai tu dis à quel point ça faisait du bien!?!?!

Nous quittons le parc, affamés mais ravis. Nos deux petits Rangers ont prêté serment de protéger la nature et sont pas mal fiers d’avoir leur badge. Direction: le boardwalk d’Ocean City situé à 7 miles au sud de notre condo.

Petite déception pour les enfants: la foire est fermée, tout comme plusieurs petits restos et boutiques. Malgré tout, plein de gens se promènent, crème glacée ou frite (parfois même les deux!) à la main.

Nous jetons notre dévolu sur Hooters, un restaurant FAMILIAL où des filles avec décolleté plongeant et short arrivant à la mi-fesse servent un éventail de trucs frits frits et refrits… Félix est scandalisé par l’uniforme des filles et semble bien être le seul à s’en inquiéter parmi la horde de gens de tout âge qui prennent un burger pour dîner en famille un beau dimanche ensoleillé. Le repas me tombe direct dans l’estomac et c’est en me traînant que je retourne au condo.

Les hommes enfilent leur maillot et décident de braver les eaux glaciales. Emmitouflée dans ma couverture au soleil, je les trouve bien courageux (et un peu zouf, mais bon, chacun son trip😂).

Petite sieste en rentrant, nous terminons la journée au Bull on the beach, un resto style steak house qui finira également par me décevoir. Décidément, j’ai besoin de légumes verts et je n’en peux plus de me faire servir mes consommations (que ce soit de l’eau ou un drink) dans des verres en plastique avec une paille alors que je consomme dans le resto…

Déjà le lendemain, nous devons revenir. 2 hordes de dauphins salueront notre départ et c’est après avoir parcouru plus de 2300 km (coût: 150$ canadiens de recharge) que nous retournons dormir dans nos lits respectifs. Quel beau week-end en famille nous venons de passer 😎

Poster un commentaire

Classé dans Divers

Laisser un commentaire