Une journée à Raiatea, l’île aux requins

2e escale de notre fabuleuse croisière, nous débutons le tout avec deux plongées, évidemment 🙂

Cette fois-ci, le navire est amarré au quai et c’est bien pratique de pouvoir embarquer à volonté sans attendre le tender (le petit bateau navette qui fait les aller-retours lorsque nous nous mettons à l’ancre).

Nous embarquons donc dans la boîte du pickup avec 5 compatriotes croisiéristes, direction le centre de plongée situé à environ 10 minutes de route.

Comme d’habitude, le service et l’efficacité est en mode îles, donc treeeeeeeees relax. Remarquez que je m’en viens très bonne et ne fatigue quasiment plus, on est en vacances, j’essaie donc d’adapter mon mode perso à ce niveau.

Nous finissons par prendre la mer et l’effet est instantané. Le soleil, le vent sur mon visage, le lagon couleur toutes les nuances de bleu, ici, mon mode relaxe embarque pour vrai. Faut dire qu’avec un paysage comme ça, c’est pas trop difficile. En chemin, on jase avec Dre (dont j’ai oublié le nom, je suis vraiment pourrie pour ça 🤦🏻‍♀️) en médecine d’urgence en Illinois (ou c’est peut-être en Indiana 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️) ainsi que Scott du Colorado qui a une compagnie de ménage de locaux commerciaux.

Mise à l’eau en faisant une culbute par en arrière (ma préférée) et hop dans le grand bleu. On est vite rejoint par deux superbes requins pointe noire qui nous accompagnerons tout le long de la plongée. Curieux, ils viennent régulièrement très proche de nous. J’ai confiance, mais je les garde tout de même à l’œil 😬 ici, ces requins sont monnaie courante et n’impressionnent personne (sauf moi fait croire!).

45 minutes parmi les poissons, dont un trop gros laps de temps à 70 pieds sans aucune raison apparente ( à moins que ce soit pour nous faire siphonner notre air? 🧐). Je garde un œil constant sur mon ordi, étant toujours à 8-9 minutes de devoir faire un palier, ce qu’on veut pas. On remonte finalement un peu et là poissons, toujours nos 2 requins rejoints par 2 autres et autres créatures marines (mention spéciale à ces énormes étoiles de mer qui ravagent apparemment les récifs, mais qui sont impressionnantes en titi!) foisonnent en plus grande quantité. Quoi que moins qu’à Bora Bora il me semble.

On remonte sur le bateau, les squales plein d’espoir continuant de tourner en rond à la surface.

Retour au centre pour changer les bouteilles, puis retour au même endroit pour la 2e plongée…. On n’a pas trop compris, généralement on fait deux sites différents, mais bon, on va pas se plaindre quand même!

8 secondes à l’eau et les requins reviennent! Ils sont beaux et on n’en voit pas souvent alors j’apprécie leur présence qui met un peu de piquant dans cette plongée très similaire à la première.

Retour sur le bateau pour une douche et un lunch. Nous décidons d’aller marcher, question de découvrir l’île un peu.

Pas de chance, on est samedi, jour férié en plus, alors le joli centre-ville est plus que mort. Le Champion de la place, qui n’a rien à envier à ses homologues français, nous donnera l’occasion de faire le plein d’huile de Monoï. Une huile apparement merveilleuse pour le corps et les cheveux, fabriquée ici à base de Tiaré. La Tiaré est une fleur très rare qu’on retrouve en Polynésie et qui sent vraiment bon. Il est strictement interdit d’en cueillir. D’ailleurs, je l’utilise à fond depuis mon coup de soleil post snorkeling. Ça doit faire 10 ans que j’en avais pas eu, mais malgré 4 séances de crémage, le soleil de Tahiti a eu raison de ma petite peau blême… bref, bien contente de mon achat chez Champion à Raiatea 😝

J’écrirai plus tard sur Bora Bora et Moorea puisqu’il nous reste encore du temps à y passer.

Soirée BBQ sur le bateau, absolument délicieuse malgré une solide averse tropicale. Nous avons eu l’occasion de passer la soirée avec Sandy (ça j’en suis sûre) et Mike (un peu moins) de Chicago et notre anniversaire (20 ans de couple) a été souligné par une chanson de la part de certains membres de l’équipage et d’une magnifique mise en lit d’Anang (qui vient de Jakarta 😉).

Pour plus d’images, je vous invite à regarder le petit montage de la journée via ce lien :

Poster un commentaire

Classé dans Hawaï et les iles sous le vent

Laisser un commentaire